PAR J. WILLIAMS
DIVERS DÉCEPTIONS ET MENSONGES DE SATAN, SPIRITUALITÉ NEW AGE EXPOSÉE
On m’a demandé si je pouvais aborder ce que l’on appelle les enregistrements akashiques, qui sont connus par beaucoup dans le monde du Nouvel Âge. Cela semble intriguant et mystérieux, n’est-ce pas ? À ma grande surprise, c’est beaucoup plus populaire que je ne le pensais. Il existe de nombreuses vidéos à ce sujet sur Youtube, certaines ayant un grand nombre de vues. Des enseignants New Age très populaires, comme Infinite Waters et Teal Swan, ont des vidéos sur le sujet.
Si vous rencontrez quelqu’un qui enseigne les annales akashiques, vous devez vous méfier car cette personne est certainement associée au New Age ou à l’occultisme. NDA Qu’ils le sachent ou non, ils servent la fausse lumiere ( comme je l’ai fait pendant 15 ans) Découvrons-le pour ce qu’il est vraiment.
Qu’est-ce que les annales akashiques ?
Akasha est le mot sanskrit qui signifie « éther », « ciel » ou « atmosphère ». Les archives akashiques, dans le New Age et l’occultisme, sont censées être un « recueil d’images ou de souvenirs de tous les événements, actions, pensées et sentiments survenus depuis le début des temps ». Ils sont censés être imprimés sur l’Akasha, la lumière astrale, décrite par les spirites comme un éther fluide existant au-delà de la portée des sens humains. Les archives akashiques sont réputées être accessibles à certains individus triés sur le volet – par exemple, un médium spirite qui dirige une séance. » Source :
Le médium Edgar Cayce (1877-1945), qui aurait lu les enregistrements en état de transe, les a appelés « Le livre de la vie » ou « Le livre du souvenir de Dieu » (tous deux sont mentionnés dans la Bible, mais Edgar a déformé le sens biblique). Les archives akashiques peuvent être assimilées au super système informatique de l’univers. Il s’agirait de l’entrepôt central de toutes les informations relatives à chaque individu ayant vécu sur terre – un vaste trésor d’informations contenant une sagesse et une perspicacité incroyables. Ces enregistrements contiennent toutes nos pensées, nos actes, nos mots, nos sentiments et nos intentions. On l’a appelé la recherche Google de votre âme.
Les auteurs qui en font la promotion prétendent qu’il permet de déverrouiller le secret de la connaissance universelle et d’accéder aux archives de l’âme (quoi que cela veuille dire). Un auteur affirme que « les archives akashiques sont un outil spirituel puissant destiné à vous aider dans votre voyage dans la vie ».
Un autre auteur affirme que « Accéder aux archives akashiques offre une opportunité de s’aligner avec votre âme et de développer votre propre autorité spirituelle. » Un post Instagram qui en fait la promotion indique que « toute l’humanité a la capacité de développer la faculté de recevoir une connaissance divine illimitée. »
Histoire des archives akashiques
H.P. Blatvatsky (1831-91), une spiritualiste et occultiste russe, considérée comme la mère du mouvement New Age (je crois qu’elle était possédée par des démons jusqu’aux ongles des orteils) a introduit le terme sankrit askasha dans le langage de la Théosophie. Blavatsky avait très peu d’éducation formelle, mais elle a écrit des tomes dans un langage très dense. Cela donne plus de crédibilité à l’idée que cela ne vient pas d’elle mais d’une source surnaturelle. En effet, elle affirmait que le contenu de ses livres provenait de guides spirituels – il était canalisé. Blavatsky affirmait que Satan – ou Lucifer, ou le Diable, car elle utilisait souvent ces noms de manière interchangeable – apportait à l’humanité la sagesse spirituelle et était « l’esprit des Lumières intellectuelles et de la liberté de pensée ».
Henry Steel Olcott (1832-1907), qui était également impliqué dans la théosophie, a également écrit sur l’Akasha. Étudiant du spiritisme – un mouvement du 19e siècle fondé sur la croyance que les vivants peuvent entrer en contact avec les morts – il tomba bientôt sous l’emprise de Blatvatsky et devint le président de la Théosophie en 1875.
Qu’est-ce que la théosophie ? Selon wikipedia, il s’agit d’un mouvement occulte né au 19e siècle. Le terme théosophie, dérivé du grec theos (« dieu ») et sophia (« sagesse »), est généralement compris comme signifiant « sagesse divine. » À l’époque moderne, les points de vue théosophiques ont été défendus par les rosicruciens et les francs-maçons spéculatifs.
Quelles autres personnes ont contribué à populariser l’Akasha ? L’une d’entre elles était C. W. Leadbeater (1854-1934), un auteur occulte, qui a écrit sur l’Akasha.
Rudolf Steiner, théosophe autrichien et futur fondateur de l’anthroposophie, a utilisé le concept des archives akashiques principalement dans une série d’articles de sa revue Lucifer-Gnosis (sans blague, c’était son nom !).
Alice Bailey (1880-1949) a également écrit sur les archives akashiques. Elle peut être considérée comme l’une des « prophétesses » du mouvement New Age, en fait, on lui attribue la création du terme « New Age ». Elle a elle-même décrit la majorité de ses travaux comme lui ayant été transmis par télépathie par un Maître de Sagesse, ou entité spirituelle appelée Djwal Khul (manifestement un démon). Alice Bailey a créé le Lucis Trust, anciennement connu sous le nom de Lucifer Publishing Company, en 1922 (encore une fois, je ne plaisante pas !), et son organisation a eu une grande influence dans de nombreux pays européens, et même aux Nations Unies. Alice Bailey a élaboré une charte en dix points visant à éradiquer le christianisme afin que les philosophies du Nouvel Âge puissent devenir la religion mondiale unique.
N’est-il pas intéressant de constater que tous ceux qui ont propagé l’idée des archives akashiques étaient impliqués dans l’occultisme ou le New Age ? Pour autant que je sache, il n’y a pas une seule exception. Ce seul fait indique ce qui est réellement la source derrière l’idée des enregistrements akashiques. Si les racines sont mauvaises, l’arbre entier l’est aussi.
Comment y accéder et que se passe-t-il ?
L’un des moyens d’accéder aux prétendues archives akashiques est la méditation orientale, ce qui soulève à nouveau des signaux d’alarme. La méditation orientale a été présentée comme un mécanisme permettant d’ouvrir une personne à la diabolisation. Un New Ager a dit qu’on pouvait y accéder par une prière sacrée parlée. Mais si ce n’est pas une prière au Dieu vivant de la Bible, alors à qui s’adresse-t-elle ? Cela me semble être une invocation, même si le praticien n’y pense pas de cette façon. Une autre façon d’y accéder est la visualisation New Age. Plusieurs occultistes reconnaissent l’importance d’une visualisation réussie pour contacter le supposé royaume astral où résident les esprits.
Voici d’autres signaux d’alarme. Selon un site, « ceux qui accèdent aux archives rapportent que les chercheurs peuvent rencontrer des guides, des anges et des acteurs des coulisses….Certains disent que l’accès aux archives est un type de ‘channeling’ – d’autres disent qu’ils reçoivent des informations dans les rêves. »
Sur un autre site, on peut lire : « Dans les archives, nous nous connectons avec des « maîtres » (des êtres de lumière comme un conseil des anciens), des guides éclairés/enseignants spirituels et des êtres chers décédés (ancêtres). C’est très guérissant et puissant. D’anciens clients ont affirmé que ces lectures pouvaient changer leur vie. »
Un New Ager a déclaré : « Mes guides dans les annales m’ont dit que mon but dans cette vie est de moderniser les annales akashiques, de les rendre accessibles et faciles. J’enseigne donc une activation en ligne libre, et tout le monde peut la faire à tout moment. C’est une pratique de respiration et de mouvement. »
Sur un autre site qui tente de vendre le service de lecture des annales akashiques, on peut lire :
Apprenez à lire les archives akashiques et à canaliser le Pinacle dans un cours en ligne, basé sur des vidéos, donné par Ashley Wood, lectrice internationale des archives akashiques et fondatrice de A Line Within.
Dans ce cours moderne et réaliste, Ashley explique son approche unique de la lecture des archives akashiques et vous montre comment elle canalise le Pinnacle.
Elle partage tout ce qu’elle a appris en faisant des centaines de lectures des annales akashiques pour des personnes du monde entier. Vous apprendrez son processus de lecture de ses propres archives et de celles de ses clients, qui sont les Pinnacles et les énergies qu’ils peuvent apporter pendant les lectures, les rituels qu’elle effectue avant et après chaque lecture pour protéger son énergie, et bien plus encore !
Anges ? Guides ? Des êtres de lumière ? Des êtres chers décédés ? Pinnacle ? Canalisation ? Si vous n’avez pas encore compris, ces entités ne sont rien d’autre que des démons qui se font passer pour tels. Si ces entités sont réellement des anges de Dieu, pourquoi seraient-elles associées à une pratique occulte ? La Bible dit que Satan se transforme en ange (2 Cor. 11:4), ces prétendus êtres de lumière ne sont pas vraiment de la lumière. Ces entités qui prétendent être des guides ne sont rien d’autre que des démons dont l’agenda est essentiellement de propager cette idée d’archives akashiques à des fins néfastes. S’agit-il vraiment d’êtres chers décédés ? Comment peuvent-ils l’être alors que la Bible dit qu’il est réservé à l’homme de mourir une fois et après cela le jugement (Héb. 9:27) ? Qui est ce Pinnacle ? Probablement le nom d’un esprit maléfique. Le channeling est sans équivoque démoniaque, il s’agit essentiellement de permettre aux démons ou à un démon d’utiliser le corps d’une personne pour faire passer son message.
Une New Ager partage son expérience en accédant aux supposées archives akashiques :
Lorsque j’ouvre mes archives, je ressens une pression sur la couronne de ma tête, comme si l’information entrait à un rythme effréné.
Parfois, vous entendrez des voix, verrez des images ou ressentirez un profond sentiment de savoir. D’autres fois, vous aurez besoin de rester assis pendant un certain temps avant que quelque chose ne vous parvienne. Tout le monde est différent, et chacun a des dons intuitifs uniques. Si vous savez que vous penchez vers l’un des cinq clairs de la clairvoyance, il y a de fortes chances que ce soit ainsi que les messages des archives vous parviennent.
Une fois que vous avez pris vos marques, vous pouvez commencer à poser vos questions. Soyez patient – vous devrez peut-être reformuler votre question si la réponse ne vous parvient pas. Essayez de ne pas juger les informations qui circulent… parfois, elles n’ont pas de sens. Pas du tout.
Une fois, j’ai demandé ce que je devais faire pour rencontrer « ma personne ». Ecoutez, je suis un Poisson Soleil-Poisson Vénus, je suis presque toujours à la recherche de l’amour. Bref, les disques m’ont répondu : « Commence à porter des fleurs dans tes cheveux. »
Ce que la femme a vécu n’était pas les archives akashiques mais des démons qui lui communiquaient des informations. N’est-il pas intéressant d’utiliser des méthodes occultes pour y accéder (soi-disant) ? La vérité est que les archives akashiques n’existent pas, du moins elles ne sont mentionnées nulle part dans la Bible, qui est la référence en matière de vérité. Les informations que les gens reçoivent proviennent directement des démons, mais l’ennemi se sert des archives akashiques comme d’une façade. Les démons opèrent derrière, ou sous l’apparence d’une variété de concepts New Age tels que le « moi supérieur », la conscience du Christ, la divinité intérieure, les forces cosmiques, la conscience élargie, le champ créatif, l’énergie psychique, et ainsi de suite. Les archives akashiques ne sont qu’une ruse permettant aux gens d’ouvrir les portes du royaume de Satan. Malheureusement, il me semble que la femme susmentionnée s’est largement ouverte à la diabolisation.
La Bible condamne les annales akashiques
Dans Esaïe 8:19, on peut lire : « Et quand on vous dira : Cherchez ceux qui ont des esprits familiers, et les sorciers qui regardent et qui murmurent, un peuple ne devrait-il pas chercher son Dieu, les vivants les morts ? » La Bible dit que Dieu est un Dieu jaloux (Exode 20:5), il préfère que les gens le cherchent et cherchent la Bible pour obtenir des conseils plutôt que des guides spirituels ou une bibliothèque métaphysique inexistante.
L’auteur chrétien Merrill Unger a écrit :
…Les diseurs de bonne aventure et les clairvoyants spirites étaient passibles de la peine de mort en Israël (Lévitique 19:31 ; 20:6, 27). Quiconque utilisait la « divination » ou était un « devin, ou un augure, ou un sorcier, ou un charmeur, ou un médium, ou un magicien, ou un nécromancien » était exclu de la communauté du peuple du Seigneur (Deutéronome 18:10-11). La même interdiction rigoureuse parcourt l’Écriture (1 Chroniques 10:13 ; Isaïe 8:19 ; 44:25 ; Jérémie 29:8 ; Ézéchiel 21:21 ; Michée 3:6-7 ; Zacharie 10:2). Le Nouveau Testament adopte la même position ferme (Actes 16:16-18 ; Galates 5:20). (DÉMONS DANS LE MONDE D’AUJOURD’HUI, 96)
La Bible met en garde contre les pièges du diable (2 Tim. 2:26) et les Askashic Records en font certainement partie. Pourquoi devrait-on croire ce que ces entités ont dit à des gens qui n’étaient pas chrétiens et qui étaient impliqués dans des pratiques occultes que la Bible condamne fortement ? La Bible dit d’éprouver toutes choses (1 Thess. 5:21). Satan est un menteur et le père du mensonge et il trompe le monde entier (Jean 8:44 ; Apocalypse 12:8). Satan a tenté Eve avec la connaissance si elle mangeait le fruit (Gen. 3:1-6), et il continue à appâter les gens avec la connaissance « divine » mais via des méthodes occultes. Je n’ai aucun doute sur le fait que toute personne qui s’engage dans cette voie est susceptible d’être démonisée.
Si vous ne connaissez pas Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, vous pouvez le recevoir dans votre cœur et il peut vous délivrer des ténèbres et du péché et avoir votre nom écrit dans son livre de vie.
Si vous êtes sincère, vous pouvez dire cette simple prière au Père puis repentez vous (il n’est pas nécessaire que ce soit mot pour mot) (NDA allez sur ma page étapes vers la libération pour en savoir plus ) :
« Dieu, je reconnais que je n’ai pas vécu ma vie pour Toi jusqu’à présent. J’ai vécu pour moi-même et c’est mal. Pardonne-moi tous mes péchés, comme je pardonne aux autres. J’ai besoin de Toi dans ma vie ; je Te veux dans ma vie. Je reconnais l’œuvre accomplie de ton Fils unique Jésus-Christ en donnant sa vie pour moi sur la croix, je crois dans mon cœur que Jésus est Seigneur et qu’il est ressuscité des morts et je désire ardemment recevoir le pardon que tu as mis gratuitement à ma disposition par ce sacrifice. Viens dans ma vie maintenant, Seigneur. Installe-toi dans mon cœur et sois mon roi, mon Seigneur et mon Sauveur. À partir de ce jour, je ne serai plus contrôlé par le péché, ni par le désir de me faire plaisir, mais je te suivrai tous les jours de ma vie. Ces jours sont entre Tes mains. Je demande cela au nom précieux et saint du Seigneur et DIEU Jésus. Amen. »
Envie de Découvrir mes podcasts ? Cliquez vite ci-dessous !!